Projet

Parti, en 2015, du pari fou de vouloir faire évoluer ensemble les clubs de foot de notre belle entité, nous ne pouvons que tous vous remercier d’avoir mené ce projet à bien.
En effet, après trois saisons, le bilan ne peut être que positif !
Alignant des équipes allant de nos U6 jusqu’à notre équipe première, laquelle évolue au sein de l’élite provinciale, et comptant plus de 200 affiliés, notre structure est devenue une référence dans la région. Des objectifs ambitieux, à la hauteur de nos moyens, mais surtout une conduite exemplaire, du respect, du beau jeu, voilà ce que nous tentons, depuis la fusion, de mettre en place pour notre club.

Enfin, et à titre personnel, je remercie tous les acteurs qui, depuis plus de 50 ans, se sont investis dans le football de notre commune. Ceux-ci sont trop nombreux pour les remercier tous personnellement, mais chaque personne ayant gravité autour de notre sport favori aura mis sa pierre à l’édifice. Ce projet n’aurait jamais été possible sans l’investissement de chacun d’entre vous, c’est pourquoi cette année, nous avons décidé de réaliser cet album qui, restera pour chaque membre du RC Villers la Ville, un souvenir extraordinaire.
Et pour conclure, nous espérons vivement que cette saison vous apportera beaucoup de joie à tous, partenaires, supporters, joueurs, bénévoles et dirigeants. Juste pour que l’Histoire du RC Villers-la-Ville continue à s’écrire dans d’excellentes conditions.

Le football est un sport véhiculant des valeurs d’engagement, de courage, de solidarité, de
compétition mais également de forte convivialité.
Au RC Villers-la-Ville, les dirigeants, les entraîneurs, les formateurs, les bénévoles, les joueurs portant nos couleurs tous les weekends, les supporters mais aussi les sponsors, se fédèrent autour de ces valeurs essentielles afin de donner une belle image de notre structure.
Quel que soit le niveau auquel nous évoluons, le maintien de cet esprit de camaraderie est essentiel !
Le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance sont les maîtres mots de tout qui porte les couleurs du RC Villers La Ville
Au côté des coordinateurs de l’école des jeunes, l’ensemble des formateurs respectent les règles mises en place, telles que :
– Le respect : envers les dirigeants, les formateurs, les joueurs, les arbitres, qu’ils portent les
mêmes couleurs que nous où qu’ils soient nos adversaires du jour ;
– L’engagement de soi : toujours tenter d’aller plus loin, plus haut ;
– La solidarité et la tolérance : ces critères sont des forces inestimables ;
– Le fair-play : le football est un jeu avant tout, nous ne sommes pas des professionnels ;
– La convivialité : le plaisir de partager et de transmettre une passion, avant, pendant et après les rencontres

 

Site de la plaine des Sports de Villers-la-Ville

Rue Emile Léger 15

1495 Villers-la-Ville

Site du complexe sportif de Sart-Dames-Avelines

Rue Bruyère du Coq 51

1495 Sart-Dames-Avelines